Consommateurs,

Soyez acteurs du changement ! 

 

Votre consommation est aujourd’hui un vrai acte militant. En acceptant d’acheter et de rapporter des contenants en verre issus du réemploi, vous agissez concrètement pour l’environnement et pas seulement…

Vous oeuvrez également pour une société plus solidaire et inclusive puisque ID Verre est une associations qui emploie des personnes éloignées de l’emploi.

Un petit pas pour vous mais un grand pas pour l’humanité et la planète toute entière !

Le réemploi du verre

Comment ça marche concrètement pour vous ?

1

Je me rends chez les producteurs ou distributeurs partenaires d’ID Verre et je repère le logo du réemploi

Pour les identifier, RDV par ici. Afin d’être certains qu’il s’agit bien de bouteilles ou bocaux issus du réemploi, je vérifie que le logo ci-dessous apparaisse bien sur l’étiquette.

2

Je me régale de bons produits tout en faisant marcher l’économie locale

Bravo et merci d’avoir joué le jeu d’une consommation responsable et locale ! Nos producteurs locaux vous remercient (et vos papilles aussi). Si vous avez consommé dans un bar ou restaurant, votre mission s’arrête là. Mais si vous avez acheté en point de vente, il vous reste encore 2 étapes à accomplir.

3

Je vide, je rince et je stocke les contenants réemployables

N’oubliez pas de rincez vos contenants pour éviter qu’il ne reste à boire et à manger ! On fait aussi l’effort de bien séparer les verres qui iront au recyclage de ceux qui seront directement réemployées (le logo du réemploi est votre ami). En attendant stockez-les bien à l’abri de la pluie et du soleil.

4

Je les rapporte en points de collecte 🙂

Rien de plus simple, il suffit d’y penser juste avant de partir faire vos emplettes chez votre distributeur/producteur partenaire ID Verre préféré (on vous rappelle la liste ici). Alors en même temps que son cabat, on emporte sa caisse de verres issus du réemploi que l’on dépose en point de collecte.

Pourquoi passer au réemploi du verre ?

Une action simple et concrète, à la portée de tous avec un vrai impact à la clé !

Préserver nos ressources

Le réemploi du verre permet d’économiser 76% d’énergie, de réduire de 79 % les émissions de gaz à effet de serre et et de consommer 33 % d’eau en moins par rapport au recyclage.

Devenir un super citoyen engagé

Pas besoin d’avoir des supers pouvoirs pour être un super citoyen ! Vous vous sentez parfois démunis et éco-anxieux … reprenez le pouvoir, entre autre, en vous engageant pour le réemploi. Vous êtes un héro du quotidien !

Faire marcher l’économie locale

En consommant ou en achetant chez les producteurs et distributeurs partenaires ID Verre, vous faites marcher les circuits courts et vous dynamisez l’économie locale. Bravo !

Agir pour une société plus solidaire et inclusive

Vous ne le savez pas encore ? ID Verre c’est aussi une super association normande qui emploie des personnes éloignées de l’emploi depuis 30 ans. Grâce à vous, c’est des dizaines de personnes qui reprennent confiance en eux et en leurs compétences et ça ça n’a pas de prix !

Où acheter et déposer ses bouteilles et bocaux vides ?

Retrouvez nos distributeurs et producteurs partenaires !

Une question ?

Contactez-nous !

9 + 4 =

ADRESSE

Pôle d’agriculture biologique des Hauts Prés, Voie de l’Ormet, 27100 Val-de-Reuil 

EMAIL

contact@idverre-reemploi.fr